Retrouvez-nous sur :

Jean Floc’h

La force d’un groupe agro-alimentaire breton

Depuis plus de 40 ans, le groupe agroalimentaire JEAN FLOC’H s’est créé une solide réputation dans le domaine de la transformation de la viande.

Avec un CA consolidé de 600 millions, la marque bretonne JEAN FLOC’H s’impose sur les principaux marchés : grande distribution, restauration, industriel, boucher charcutier et export avec 30 % du chiffre d’affaires pour ce dernier. Basé au cœur du bassin d’élevage, chacun de ses 12 sites est dédié à une activité : viande, charcuterie, conserves, surgelés et solutions culinaires. Cette organisation est pour ses clients l’assurance d’une maîtrise technique de pointe, d’une sécurité alimentaire sans faille et d’une réactivité optimale pour tous ses produits.

Face à l’évolution des modes de consommation qui font la part belle aux produits élaborés mais aussi face à la concurrence européenne, le groupe vise l’excellence en terme de niveau d’industrialisation de ses outils (mécanisation, robotisation) avec une moyenne d’investissement annuel de 10 millions d’euros. Il engage également d’importants moyens portant sur l’innovation produits : en perpétuelle évolution, la très large gamme de produits Jean Floc’h se veut notamment soucieuse du clean label, de la réduction du sel et de l’équilibre nutritionnel.

Des origines à aujourd’hui, l’ambition du groupe JEAN FLOC’H est claire : créer durablement des richesses humaines et économiques pour les agriculteurs, les salariés et la Bretagne. Conscient de sa responsabilité sociétale, il a à cœur de s’investir dans la vie de son territoire de par son engagement dans plusieurs organisations professionnelles telles que « Produit en Bretagne ». Il est également cofondateur d’un centre de production d’énergie renouvelable unique en Europe (LIGER). Le dynamisme de ses activités en fait aujourd’hui un opérateur incontournable de la filière porcine française.

 

 

Spread the news