Le 20 septembre 2019 à Bruxelles, la Circular Plastics Alliance a présenté et adopté sa déclaration. La déclaration décrit la vision de l’alliance pour davantage de plastiques recyclés en Europe, ainsi que leurs engagements d’action pour atteindre l’objectif de l’UE consistant à incorporer 10 millions de tonnes de plastiques recyclés dans des produits européens chaque année d’ici 2025.
Alexandre Dangis, directeur général d’EuPC, a signé la déclaration au nom de l’industrie européenne de la transformation du plastique. EuPC est l’un des nombreux acteurs publics et privés impliqués dans les chaînes de valeur des plastiques qui se sont unis dans la Circular Plastics Alliance, soutenue par la Commission européenne dans le cadre de la stratégie européenne pour le plastique, afin de promouvoir l’utilisation de plus de plastiques recyclés en Europe. par l’action volontaire.
Les plus de 100 signataires ont déclaré s’engager à travailler ensemble le long des chaînes de valeur du plastique, y compris tous les acteurs publics et privés concernés, pour atteindre cet objectif tout en assurant les fonctionnalités des produits et des emballages en plastique, sans compromettre la protection, la sécurité et l’hygiène des consommateurs.
Toutes les organisations, entreprises et autorités publiques souhaitant contribuer à la réalisation des engagements de l’alliance peuvent co-signer la déclaration. Plus d’informations sont disponibles ICI. La déclaration peut être trouvée ICI.